mardi 25 septembre 2012

... de sur la route

Comme toujours, j'étais parti plein de bonne résolutions. Je voulais faire un petit compte-rendu quotidien. Poster des photos. Toutes ces sortes de choses...
Plus que la fatigue, les pannes de courant ou le grand âge de mon ordinateur, c'est la chaleur qui a le plus souvent raison de ma bonne volonté. Le soir, alors que la canicule de la journée devient moiteur étouffante, je n'ai que l'envie de me poser sous le ventilateur en attendant que le sommeil vienne.
Néanmoins, comme mes journées commencent tôt, je me dis que je vais pouvoir vous faire partager quelques expériences à l'heure ou l'air est encore respirable.

Hier, lundi, nous partons pour Fada N'Gourma, rencontrer une formatrice qui enseigne comment faire de la bouillie nutritive, un excellent moyen de lutte contre la malnutrition des enfants de 6 à 24 mois (et comme toujours, je vous invite à consulter le blog de la mission pour des précisions sur tout ce qu'on fait là-bas).
Au final, nous aurons passé près de huit heures en voiture pour faire les quelques 450 kilomètres, aller-retour, rencontrer cette charmante dame et visiter ses installations. Huit heures de voiture dans les cahots, la poussière et la chaleur, ça paraît long. C'est long. Mais j'ai pu faire quelques photos, notamment lorsque nous avons crevé un pneu, alors je vous les mets là, pour que vous puissiez vous faire une idée.













Voilà les images que je retiendrais de notre odyssée en Mercedes.
Demain, c'est notre troisième et dernière visite à Kinsi, alors j'essayerai de vous présenter le village un peu plus en détails après-demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire